Réfléchir sur la Modernité (5/5)

Edward Hopper

Conclusion

« We are forever mixing ourselves with unknown quantities » rédigée sous la plume de Virginia Woolf que ceci laisse apparaitre l’omnivalent de quotidienneté convenant aux bigarrures phase de la mélancolie telle que la rencontre avec les différences voire la valorisation de temps en tant que l’emblème cardinal de la liberté laisse apparaitre la matrice cruciale de quotidienneté : la modernité solide dévoile la phase noire de la mélancolie tandis que la modernité liquide illustre la phase jaune de la mélancolie or la modernité fluide laisse apparaitre la mélancolie. De l’exprimer de manière différente, le plier crucial de l’omnivalent de quotidienneté diagnostique par la distinction / par l’ex – ception que la modernité solide le dévoile, par la consommation / par la liquidation comme la modernité liquide l’illustre et par la culture / par la cultivation que la modernité fluide le laisse apparaitre.

Par conséquent, je pourrais mettre en exergue que l’omnivalent de quotidienneté s’avère les bigarrures type de mélancolie varie à l’égard de l’art de la cultivation et donc la culture. D’ores et déjà, il apparait évident que la modernité fluide englobe l’acception de la modernité lequel se réfère à la démocratie, à l’égalité en/par droit, à l’être homo – faber, au singulier – pluriels, à la fluidité, … etc. cela dit la modernité s’apparente à l’évolution infinie.

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