A Quoi Sert La Punition ? (4/6)

Giorgio de Chirico

Chapitre III : L’affinité entre sécurité / intimité et punition

L’affinité crucial en ce qui concerne la sécurité / intimité et punition dans la modernité liquide s’appuie sur l’ignorance de la volonté générale lequel assure l’harmonie social auprès des différences. Je pourrais donc mettre en exergue que :

« Lorsque la sécurité / intimité s’apparente à la fois à la longévité éternelle des élites et au débarrassement des chaines par le moyen de l’art de transfert, punition ne se réfère qu’à l’envie reflété telle que la majorité des écoles, des hôpitaux, etc. servent à ce but… »

Pourtant il apparait le dilemme à propos de biopolitique puisque si biopolitique s’apparente ex – ception des identités défavorisées alors comment puis – je élucider l’énigme de punition définie par envie reflété par biopolitique ? En outre, jusqu’à la modernité liquide la biopolitique ne se réfère qu’aux violences / exception des identités défavorisées mais toutefois il apparait le versant individuel de biopolitique dans la modernité liquide. De même, la réflexion sur le dilemme commun de biopolitique s’oriente Foucault vers l’analyse de naissance de prison/asile/hôpitaux pour saisir l’affinité entre le pouvoir et les institutions dans la période de la transition de modernité solide à la modernité liquide. De surcroit, je comprends par Foucault, notamment par les cours de Collège de France, que le dilemme commun de biopolitique s’appuie sur la question d’autrui, de sécurité et d’intimité telle que Foucault l’élucide dans l’Histoire de la Folie lequel laisse apparaitre l’énigme de nuance entre la biopolitique exercée dans la modernité solide (de la fin de première guerre mondiale au début de second guerre mondiale) et celle de la modernité liquide (de la seconde guerre mondiale à la modernité liquide / quotidienneté). Pour élucider cette nuance à propos de biopolitique, je forge le concept intitulé « Biopolitique Ciblé » lequel s’identifie par la biopolitique exercée dans la modernité solide et le concept intitulé « Biopolitique Ad – Hoc » lequel s’apparente à la biopolitique exercée dans la modernité liquide. Je forge donc le concept de Biopolitique ciblé et celui de biopolitique ad – hoc pour mettre en exergue l’énigme cruciale en ce qui concerne le dilemme commun de biopolitique que Foucault s’était interrogé. A la continuité de Foucault, j’élucide la nuance inhérente à la biopolitique exercée dans différents types de modernité par le suffixe ciblée voire ad – hoc que je pourrais les expliquer ainsi :

  • Biopolitique Ciblée se réfère à la dénaturalisation / la réification de nature que ceci sert à créer le camera obscura en tant que « Tête de Janus » pour renforcer la supériorité éternelle des élites lequel est issus de l’identité homogène caractérisé par l’héréditaire que Hitler explique la biologie aride Allemagne par la manière de cerveau. De l’exprimer de manière diffèrent, biopolitique ciblée s’apparente à la tension entre les identités homogènes définis par biologie que la solidarité mécanique engendre l’accusation / stigmatisation des autrui définis par l’identité opposé des élites telle que ceci suscite la création de l’enfer pour autrui définie lequel s’identifie par l’identité opposée des élites puisqu’il est interdit à maintenir à la vie sociale que le ghettoïsme le dévoile. De même, biopolitique ciblée laisse apparaitre le racisme des élites que la fin de seconde guerre mondiale Hitler était accusé par le racisme. Ceci dévoile la violence contre les identités opposées des élites en tant qu’exemple puisé évoquant le biopouvoir. Je pourrais ainsi déduire que biopolitique ciblée déclare autrui au public en tant que ciblé pour renforcer la sécurité / l’intimité / le pouvoir des élites dans la société.
  • Biopolitique Ad – Hoc s’apparente à la consommation / la métamorphose de nature par la cérémonie de l’art de transfert que « envie reflété » l’élucide : le reflet de « points nœuds communs » aux autrui bien qu’autrui garde toujours l’innocence. Partant de ce postulat, il apparait évident que biopolitique ad – hoc définit autrui en tant que mystère pour ne pas afficher la violence des élites et pour déguiser la violence / la supplice derrière des faits naturels telle que les identités des élites ne sont plus homogènes mais hétérogène / hybride. Vu que la conséquence de deuxième guerre mondiale illustre le racisme de Hitler et que cela permet de juger Hitler, les élites forgent la solution originelle pour cacher la violence / la supplice : la violence / supplice faite comme si naturel voire l’acquisition des identités hybride / hétérogène que ceci permet de faire la trans au cas où les fautes / la violence des élites surgit sur la surface. Il apparait donc évident que l’identité hybride / hétérogène assure le camouflage de racisme / de violence / de méchancetés que les élites font / faisaient / feront pour déboucher l’émergence des cas politique que les guerres mondiales le laissent apparaitre. En outre, l’identité hybride / hétérogène sert à cacher / camoufler tous les méchancetés des élites lesquels font comme si naturelle / fait divers / faute des autrui mystère telle que Robert Castel élucide le nouveau stéréotype de violence des élites par : le sentiment de culpabilité puisque l’énigme de violence mystère des élites s’appuie sur fait sentir coupable que ceci ne permet jamais l’émergence des sujets politiques pour demander le droit telle que Hannah Arendt l’explique ainsi : « lors de supplice de Hitler, je me sens hors – humaine… humiliations… accusations… rendre coupable… ».

Dans ce contexte, je pourrais élucider la nuance entre biopolitique ciblée et biopolitique ad – hoc par le tableau intitulé « Le dilemme commun de biopolitique » ainsi :

Le Dilemme Commun de Biopolitique

QuotidiennetéPhase de transition de la modernité solide à la liquidePhase de liquide
Phase de la mélancolieNoir – JauneBlack – hole
Type de biopolitiqueBiopolitique cibléeBiopolitique ad – hoc
ParasiteAutrui Définie (Identité – Religion Homogène)Autrui Mystère (Hétérogène – intérêt des élites)
Science – politiqueDoubletique (Tête de Janus)Doubletique (comme si naturel) Bluring the real and fake
SacréElites issus des identités favorisés – homogèneElites issus des identités favorisés – hétérogène / hybride
ConscienceIdentité – famille – religionIntérêt – Devoir être supérieur
ArtAccuser – stigmatiser – enfermerHumilier – Rendre coupable – rendre fou – rendre malade
PsychologieTrouble mental – envie – paranoïaTrouble mental – envie reflété – schizophrénie
CultureHabitusArt de transfert
Interaction socialeSymboleCode social / Mythe crée artificielle
Type de solidaritéMécaniqueLucrative
Ramification SocialeClassCommunauté hétérogène -strates
Social CaractèreOther – directedInavouable – trans
OccupationIndustrie – bureaucratieSurveillance – ostentatoire
SociologieCommunauté – homogèneRéactionnaire du passé Groupe sociaux hétérogène
EnjeuConformismeIntersectionnalité
Lieu de vaporisation / liquidationPrison – ghettoEcole – Hôpitaux – Maison
AutruiInterditeConsommer / Métamorphoser
SécuritéAbsence d’autrui définieConsommer autrui mystère
IntimitéLa vie nue – ghetto / prisonS’insinuer à la maison de manière illégale
PunitionPrison – ghetto – stigmateHumilier – Rendre coupable – outsider

A l’instar de de tableau intitulé « le dilemme commun de biopolitique » sur lequel la nuance entre « biopolitique ciblé » et « biopolitique ad – hoc » est illustré, je pourrais mettre en exergue l’enjeu crucial de ce dilemme par la divergence entre intersectionnalité lequel s’apparente à biopolitique ad – hoc et conformisme lequel se réfère à « biopolitique ciblé ». Stricto sensu, « intersectionnalité » s’identifie par la juxtaposition des opposées (producteurs et consommateurs) en tant que dialectique dans le même linéaire du temps pour que l’art de transfert se réalise naturellement.

Dans ce contexte, il apparait évident que la philosophie cardinale de biopolitique ad – hoc s’appuie sur « faire vivre faire mourir » telle que le dessin animé intitulé « Ben 10 » dévoile la philosophie cardinale de biopolitique ad – hoc par le symbole de montre lequel s’apparente à l’arrangement du temps que les réactionnaires du passé convertissent la réalité en parodie / pastiche : « trans » lequel s’incarne la dualité / hypocrisie des élites et de même « history recovered ». De surcroit, je pourrais mettre en exergue que la pierre angulaire de biopolitique ad – hoc s’appuie sur le lieu de « intersectionnalité » des opposés : écoles de traditionnelle et école de transfert, hôpitaux, asiles et maison / appartement (l’espace privé) puisque la consommation / liquidation / métamorphose des autrui mystère sont due à humilier / rendre coupable / rendre malade / rendre fou pour que la violence / la supplice des élites perçoivent comme naturelle /  comme si les obstacles – dangers dérive de Dieu. La preuve réside dans l’augmentation des programmes à propos de magasine lequel s’insinue à la vie privée des célèbres sans aucune permission voire technologies / les utiles smart etc. engendre le nouveau stéréotype de pénétrer à l’espace privé des gens pour les humilier / excepter par la société. Je pourrais donc mettre en exergue que le biais crucial de biopolitique ad – hoc se réfère à l’espace privé / la vie privé bien que ceci est illégal et interdite. Ce nouveau vague de violence laisse apparaitre le racisme des élites voire l’incapacité de séparer l’espace publique de l’espace privé que Frederick Jameson l’élucide par allégorie. De même, la pénétration des espaces privé sans aucun permission / illégalement évoqué la théorie de Agamben à propos de pouvoir souveraine : la peuple se ramifie en tant que la vie nue et la vie politique telle que la surveillance / la pénétration de la vie privée laisse apparaitre l’enjeu crucial de pouvoir inhérent à la modernité liquide : pouvoir pastoral et la mutation de pouvoir souveraine en tant que pouvoir élites. Partant de ce postulat, je pourrais mettre en exergue que le racisme de élites surgit sur la surface par humiliation /scandales liée à la vie privée puisque ceci dévoile les autrui mystère considérée en tant que la vie nue et donc je pourrais élucider que le pouvoir est défini par pouvoir pastoral lequel est loin de démocratie mais proche de monarchie / oligarchie. Etant donne que la violence / la supplice des élites se déguise derrière des humiliations / scandales à propos de l’espace privé / la vie privé, les autrui mystère ne pourraient jamais se considérer en tant que la vie politique telle que biopolitique ad – hoc suscite à convertir le racisme des élites : de la politique au fait – divers. En outre, biopolitique ciblé laisse apparaitre le racisme lié à excepter les autrui définis par l’espace publique que ceci engendre l’émergence des vie politique que le résultat des guerres mondiales le laisse apparaitre, tandis que biopolitique ad – hoc dévoile / se cache le racisme lié à humilier les autrui mystère dans l’espace prive / la vie prive que ceci bouche l’émergence des vies politiques voire contourne ce que / qui est politique en fait divers lequel projettent à la fois le racisme des élites par les motifs naturel que intimité joue le rôle clé de convertir la réalité en pastiche, c’est-à-dire bluring the real and fake lequel est la tactique crucial des élites pour projeter tous les défauts – méchancetés aux autrui mystère.

Je pourrais donc mettre en exergue que la pierre angulaire de « histoire de la folie » s’appuie sur l’explication de nouveau vague de racisme puisque la folie n’est plus malaise mais Foucault élucide la folie en tant que trouble mental lié à social structured. Partant de ce postulat, il apparait évident que biopolitique ad – hoc laisse apparaitre la folie comme le mécanisme de maquiller le racisme des élites dans la modernité liquide telle que le film intitulé Tatie Danielle voire Panther Rose l’illustrent : Exister ou N’exister pas. Je pourrais ainsi élucider que biopolitique ad -hoc permet de camoufler le racisme des élites en se déguisant derrière des jeux d’envie / malaise pour acquérir le pouvoir et en même temps pour ne pas afficher le racisme. Pourtant il me faut mettre en relief que biopolitique ad -hoc laisse apparaitre à la fois le trouble mental des élites et l’innocence des autrui mystère puisque la modernité liquide s’avère l’époque de technologie selon laquelle tous les violences / supplices des élites faite comme si naturelle pourrait être explicable sans tomber la piège de rendre fou car biopolitique ad – hoc s’apparente au vecteur de pouvoir souverain lequel contrôle / gouverne tous et donc ceci permet d’élucider tous les jeux dangereuses des élites du fait que les élites contrôle / gouverne la vie des autrui mystère lequel sont considéré comme la vie nue telle quel la notion de « Envie reflété » illustre l’énigme de biopolitique ad – hoc : la projection des fautes / défauts des élites aux autrui mystère par les jeux d’envie / malaise cependant les autrui mystère gardent l’innocence. Dans ce contexte, l’exhibition du pouvoir des élites s’appuie sur envie reflété que biopolitique ad – hoc l’illustre tandis que biopolitique ciblée s’avère le pouvoir par envie transfère que ceci permet d’afficher le racisme des élites. Vu que l’enjeu crucial de biopolitique ad – hoc s’adosse au racisme fait comme si naturelle par les jeux psychologique le lieu de métamorphose / consommation des autrui mystère transforme en les appartements / les maisons que Chirico l’illustre sur les tableaux par intersectionnalités des maisons. Pourtant ceci suscite la disparation dans le temps évoquant black – hole. Je pourrais donc déduire que biopolitique ad – hoc laisse apparaitre le nouveau vague de racisme : violence psychologique, abus technologique, humiliation pour la vie privée / l’espace privée que le film intitulé « Birdman » le liasse apparaitre : la colère mystère, envie reflété, intersectionnalité et art de transfert…

En ce qui concerne biopolitique ciblée, je l’élucide par le concept intitulé « conformisme lequel s’apparente à « école de traditionnelle » où la reproduction / production de « Las Meninas » s’avère la manière de l’éducation « soumettre les dogmes / credo des élites. Davis Riesman l’élucide par « other directed type » en tant que mass puisque « Las Meninas » obéissent sans toutefois réfléchir sur le contenu /contexte mais agissent à l’égard de la « sollicitude personnelle ». De l’exprimer de manière diffèrent, « Las Meninas » dévoilent la solidarité mécanique que Durkheim l’élucide car « Las Meninas » agissent en tenant compte « estime personnelle » lequel est loin de « volonté générale ».

Il apparait donc évident que « biopolitique ciblée s’apparentent à l’amalgama de biopouvoir à biopolitique puisque « gaze – monitoring – surveillance » sert à punir par la colère en vitrine que ceci dévoile le pouvoir lié à l’exhibition de violence / supplice en tant qu’exemple puisé que les camps arides de Hitler le laisse apparaitre. Dans ce contexte, je pourrais mettre en relief que les prisons voire les ghettos se réfèrent à la procuration de distance / l’écart existante entre les élites et autrui définies lequel sont interdites à maintenir à l’espace publique voire partager le même habitus des élites. Etant donné que biopolitique ciblée sert à la création de l’enfer pour les autrui définies, les prisons et le ghetto se réfèrent à la fois le lieu de vaporisation / liquidation et la punition s’appuie sur l’absence des autrui définies que ceci dévoile à la fois le racisme lié à l’identité / à la religion / à la famille et à la colère en vitrine des élites dans l’époque de transition de la modernité solide à liquide. Je pourrais donc recapituler que biopolitique ciblée laisse apparaitre la mutation de racisme : violence identitaire/ religieuse / familiale, la colère en vitrine, exception, conformisme et interdiction / stigmate…

Par conséquent, je pourrais mettre en exergue que « Le dilemme commun de biopolitique » par la nuance entre biopolitique ciblée et biopolitique ad – hoc ainsi : Lorsque biopolitique ciblée s’identifie par binôme des identités convenant au concept conformisme, biopolitique ad – hoc se traduit par polynôme des identités convenant au concept intersectionnalité. Dès lors, biopolitique ciblée vise à créer l’enfer pour ex – cepter / stigmatiser les autrui définies tandis que biopolitique ad – hoc ambitionne à faire simulacre / pastiche de réalité comme si naturelle pour consommer / métamorphoser / humilier les autrui mystères. Je pourrais donc mettre en exergue que les écoles, les hôpitaux, les maisons / appartement sont devient les lieux de trans, d’art de transfert pour déguiser la violence / le racisme / la supplice des élites dans la modernité liquide que biopolitique ad – hoc l’élucide. De l’exprimer de manière diffèrent, « biopolitique ad – hoc transforme la violence / le racisme / la supplice des élites ainsi :

  • De la violence physique / identitaire / religieuse à la violence psychologique… et la violence corporelle…
  • Les prisons ne sont plus pour le lieu de l’enfer pour procurer l’écart existante entre les élites et les autrui définies que biopolitique ciblée l’illustre pourtant les prisons s’apparentent aux lieux de la reproduction / production des tributaires / esclaves / social agent pour manipuler / liquider les autrui mystère comme si naturelle.

Dans ce contexte, je pourrais mettre en exergue que l’affinité entre la sécurité/ intimité et la punition ne dévoile que la volonté de pouvoir par les élites en ignorant la volonté générale telle que la biopolitique ciblée et biopolitique ad – hoc permettent d’illustrer le rôle crucial de l’intimité afin d’assurer la sécurité des élites en exceptant / en punissant / en consommant les autrui :

  • Biopolitique ciblée définie l’intimité par « ghetto » en tant que l’emblème cardinal de la vie nue…
  • Biopolitique ad – hoc définie l’intimité par « maison / appartement » en tant que l’emblème cardinal de la vie nue…

Je pourrais ainsi déduire que la formule cruciale de racisme s’appuie sur l’affinité entre sécurité / intimité et punition. Conséquent, l’affinité entre sécurité / intimité et punition ne sert qu’à la continuation éternelle des élites que biopolitique ciblée et biopolitique ad – hoc l’illustrent. Je m’enquiers donc si la punition se réfère à la cultivation ou à la tactique pour accéder au pouvoir dans la modernité liquide ?

Leave a comment